par Philippe Valcq
Prix : 22€
Août 1747, la magicienne des Yèrlis, une ancienne tribu de gitans se fait violer la nuit de la Fête de la moisson dans la vallée de la Bauge. Une malédiction est alors jetée sur toute la contrée.
Août 1804, durant le Camp de Montreuil en vue d’envahir l’Angleterre, un hurlement interminable se fait entendre au milieu de la nuit. Le lendemain, on découvre le cadavre d’une jeune fille, la gorge dévorée. Commence alors pour le commissaire Jobey une enquête déroutante qui durera près de trente ans, où il devra affronter la plus diabolique des criminelles, « la Hurleuse ».
Cette épopée à la fois historique, romantique et policière vous entraînera dans la France du Consulat avec la jolie Caroline, du Premier Empire sur les pas de l’attachante cantinière Clémence où vous assisterez aux batailles d’Austerlitz et de Friedland, et de la Restauration en vivant les émois de la tendre Eva.
Et quand le mot « Fin » s’affichera, vous réaliserez avoir vécu cette aventure au milieu de ses héros…
Philippe Valcq, originaire de Montreuil-sur-Mer, est écrivain, historien, conférencier, auteur, metteur-en-scène et comédien de théâtre. Depuis plus de trente ans, il s’est essayé à tous les genres littéraires à travers une trentaine d’ouvrages.